Accueil > Cinéma > Passion > Young Adult 

YOUNG ADULT (cliquez pour agrandir la jaquette)

Film précédent :
Rêves d'or
 
Film suivant :
The Ballad of ...

YOUNG ADULT 

CHOISISSEZ

Ajouter à mes favoris

 
Bande annonce
 
 
 
 Partager la video CANALPLAY sur FACEBOOK
 

L'histoire

Originaire d'une petite ville de province où elle s'ennuyait à mourir, Mavis Gary s'est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu'elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d'elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu'il n'y paraît...

A propos du film

Après Juno, le réalisateur Jason Reitman et la scénariste Diablo Cody ont décidé d'unir une fois de plus leurs talents pour une comédie romantique surprenante qui n'a de cesse de jouer avec les clichés pour mieux les dynamiter. Sans surprise, ce nouvel exemple de collaboration porte ses fruits. Il propose une belle exploration d'une personnalité « borderline », incarnation même de l'adulescence dans toute sa splendeur déchue. Et si l'on retrouve avec un plaisir certain la verve acide de Jason Reitman comme de sa complice Diablo Cody, ce portrait de femme sous influence doit également énormément à l'interprétation de l'étonnante comédienne Charlize Theron, que l'on avait pas vue aussi à l'aise et inspirée depuis longtemps. Excellant à malmener sa divine beauté pour y laisser frémir les blessures du temps, l'actrice porte cette chronique grinçante du rêve américain. Une chronique qui, à travers le parcours en dents de scie des figures archétypales du lycée, restitue avec justesse une certaine solitude moderne ainsi qu'une vraie souffrance. En somme, une "dramédie" romantique et piquante explorant avec une noirceur jubilatoire la face cachée de l'American Way of Life.

A VOIR EGALEMENT

NOUS ÉTIONS LIBRES
L'AFFAIRE JOSEY AIMES
PROMETHEUS
  • Par chaguerin le 13/09/2012
  • Aimez-vous l'amertume ?

A éviter si vous souhaitez vous identifier à une sympathique héroïne Barbie! Charlize Theron offre un jeu d'actrice pointue et personnifie une vieille fille esseulée, acide, égoïste et profondément détestable! Dirigée à merveille, elle suscite une palette d'émotions riches, depuis le rire jusqu'à la pitié. C'est vraiment brillant.

CASTING

Voir tous les films de/avec 'Charlize Theron'
-
Mavis Gary
 
Voir tous les films de/avec 'Patton Oswalt'
-
Second rôle
 
Voir tous les films de/avec 'Patrick Wilson'
-
Buddy Slade
 
 
Collette Wolfe
Collette Wolfe
-
 
Jill Eikenberry
Jill Eikenberry
-
 
  • Jason Reitman
Réalisateur :