Accueil > Cinéma > Aventure > Voyage au bout de l'enfer 

VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER (cliquez pour agrandir la jaquette)

Film précédent :
U-571
 
Film suivant :
Kalidor

VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER 

CHOISISSEZ

Ajouter à mes favoris

 
Bande annonce
 
 
 
 Partager la video CANALPLAY sur FACEBOOK
 

L'histoire

Cinq ouvriers sidérurgistes affrontent les hauts fourneaux d'une petite ville de Pennsylvanie et partent ensemble chasser le cerf. Parce que c'est la guerre au Vietnam, trois d'entre eux vont devenir soldats. Deux ans plus tard, la guerre sévit toujours et ces derniers sont prisonniers dans un camp Viêt-Cong.

A propos du film

Voyage au bout de l'enfer fait sans conteste partie de ces films dont le seul nom évoque le chef d'oeuvre. Lauréat de cinq oscars dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur, l'oeuvre du metteur en scène de L'Année du Dragon, Michael Cimino, porte à la fois un regard sur l'immigration et le monde ouvrier et livre une description hypnotique de l'impasse de la Guerre du Vietnam. A mille lieux des films de guerre conventionnels, Voyage au bout de l'enfer dresse un portrait réaliste et sans concession d'une génération anéantie et dépeint la guerre à une échelle intime, avec ses conséquences psychologiques et sociales dramatiques. Des scènes mythiques de l'histoire du 7ème Art, un Robert de Niro éblouissant, peut-être à la plus belle et terrifiante illustration de la guerre, jeu de hasard où la mort peut montrer son visage à tout moment.

A VOIR EGALEMENT

ANGEL HEART
COPLAND
SHOWTIME
FALLING IN LOVE
  • Par Enchanté le 05/10/2011
  • Une fin moins prévisible que prévue !

La portraiture d'une poignée de sidérugistes goguenards bossant "au feu continu" fumant des hauts-fourneaux peut ennuyer. On découvre, qu'ils s'embringuent, en sortant, des "fastueuses" tuyères pennsylvaniennes, avec un bon sens dur comme du fer, à coup de tournées à la ronde, de mariage, ou de chasse au cerf élaphe. Jusqu'à ce que le film change illico de rythme, avec l'arrivée du conflit armé au Vietnam. Trois, de ces quidams, "ambitieux", tombent aux mains des Viêts Cong, qui jouent leurs cervelles à la roulette russe, ils leurs échapperont avec cran, mais pas au choc du retour at home!

  • Par bobywatson le 05/02/2008
  • On ne sort pas indemne de la guerre...

Meilleur film sur la guerre du Vietnam et sur la guerre en général (en tout cas sur le thème que décrit ce film), Voyage au bout de l'enfer dépeint les traumtismes moraux qu'infligent une guerre pour ceux qui la vivent, on ne ressort pas indemne d'une guerre. Accrochez vous car la fin vous prend aux trippes!

  • Par ange.2648 le 20/09/2007
  • voyage au bout de l'enfer

film puissant,interpretation parfaite,a recommender aux personnes aimant le tres bon cinema.aucun acteur en fait tros ou pas assez.c'est un film pudique et, paradoxalement devoilant ce qu'il y a de plus beau ,mais aussi de plus cruelle chez un etre.

CASTING

Voir tous les films de/avec 'Robert De Niro'
-
Premier rôle
 
Voir tous les films de/avec 'Christopher Walken'
-
Second rôle
 
 
 
 
 
Chuck Aspegren
Chuck Aspegren
-
 
  • Michael Cimino
Réalisateur : 
 
  • Michael Cimino
Scénariste :