Accueil > Cinéma > Horreur > Twixt 

TWIXT (cliquez pour agrandir la jaquette)

Film précédent :
The Taint
 
Film suivant :
Magic Magic

TWIXT 

CHOISISSEZ

Ajouter à mes favoris

 
Bande annonce
 
 
 
 Partager la video CANALPLAY sur FACEBOOK
 

L'histoire

Un écrivain sur le déclin arrive dans une petite bourgade des États-Unis pour y promouvoir son dernier roman de sorcellerie. Il se fait entraîner par le shérif dans une mystérieuse histoire de meurtre dont la victime est une jeune fille du coin. Le soir même, il rencontre, en rêve, l'énigmatique fantôme d'une adolescente prénommée V. Il soupçonne un rapport entre V et le meurtre commis en ville, mais il décèle également dans cette histoire un passionnant sujet de roman qui s'offre à lui. Pour démêler cette énigme, il va devoir aller fouiller les méandres de son subconscient et découvrir que la clé du mystère est intimement liée à son histoire personnelle.

A propos du film

Après ses deux précédentes expérimentations, L'Homme sans âge en 2007 et Tetro en 2009, le cinéaste Francis Ford Coppola signe un conte gothique virtuose, qui lui permet au passage de régler ses comptes avec Hollywood. En effet, pas la peine d'être extralucide pour voir dans ce héros écrivain le double fictionnel de Coppola et pour déceler derrière l'intrigue fantastique le véritable sujet de son long métrage : l'angoisse de la page blanche et les affres de la création. Devançant ainsi ses détracteurs, qui lui reprocheront à coup sur ce surprenant changement de registre, le maestro tisse un film au charme lyrique et baroque dans lequel l'intrigue policière se mue lentement mais surement en investigation intime. Des rêveries troublées du héros, campé avec brio par le comédien Val Kilmer, on déduira sans peine les obsessions ou même les évènements réels qui ont marqué la vie du cinéaste, à l'image de la mort de son fils aîné Gio. De l'art comme force de transcendance, Twixt explore le sujet avec une grâce et une sincérité rare, que vient toujours délicatement appuyer la prestation d'une distribution au diapason, l'impeccable Elle Fanning en tête. Un film métaphysique, terriblement émouvant et définitivement une des oeuvres majeures du maître Francis Ford Coppola.

A VOIR EGALEMENT

SEVEN BELOW
DEMENTIA 13
THE DOORS
PERFECT PREY
PLANÈTE ROUGE
ETAT DE GUERRE
  • Par mary7414 le 13/01/2013
  • l'angoisse esthétisée

pas vraiment un film d'horreur,tant mieux !le genre est indéfinissable ... l'hémoglobine pour l'hémoglobine, je passe mon chemin... Twixt est plutôt une ballade très esthétisée entre rêve et réalité. Un fond d'histoire noire avec un soupçon d'humour noir par moments, déroutant mais plaisant. J'ai aimé le lien entre écrivain en quête d'inspiration,introspection sur son passé douloureux de père endeuillé et quête de vérité pour dénouer un drame passé. l'intrigue n'est pas menée de manière claire, mais s'éparpille : ce n'est pas grave, le charme agit quand même!!

CASTING

Voir tous les films de/avec 'Val Kilmer'
-
Hall Baltimore
 
Voir tous les films de/avec 'Bruce Dern'
-
Bobby LaGrange
 
 
 
 
 
Réalisateur :