Accueil > Cinéma > Comédie > Pédale dure 

PÉDALE DURE (cliquez pour agrandir la jaquette)

Film précédent :
Un chat un chat
 
Film suivant :
Tamara Drewe

PÉDALE DURE 

CHOISISSEZ

Ajouter à mes favoris

 
Bande annonce
 
 
 
 Partager la video CANALPLAY sur FACEBOOK
 

L'histoire

Homosexuels, Loïc et Seb forment un couple heureux qui vit à Paris dans le Marais. Ils souhaitent à tout prix goûter aux joies de la paternité. Leur rêve est sur le point de se réaliser lorsqu'une amie, Marie, accepte de porter leur enfant via une fécondation in vitro. Après trois mois de grossesse, les choses se compliquent le jour où Marie tombe amoureuse de Charles, un hétérosexuel. Loïc et Seb voient cette relation comme une menace pour leur enfant et vont tout faire pour garder Marie à leurs côtés.

A propos du film

Après Pédale douce, Gabriel Aghion (Absolument Fabuleux) réalise une comédie drôle et touchante à la fois. Avec pour toile de fond un  sujet de société dans l'air du temps tel que « l'homoparentalité », on passe du rire à des moments d'émotion inattendus. Loin des stéréotypes habituels, on ne peut que s'attacher au tandem Gérard Darmon - Danny Boon. Coécrit par Bertrand Blier, Pédale Dure offre même quelques séquences quasi surréalistes qui valent le détour. Attention, paillettes et fous rires garantis !

A VOIR EGALEMENT

LE VOLEUR ET LA MENTEUSE
EPOUSE-MOI
MICHÈLE LAROQUE - MON BRILLANTISSIME DIVORCE

Je pense pas que cette suite était vraiment nécessaire car Pédale Douce était un véritable bijou autant celui est un peu léger au niveau du scénario et part vite dans le n'importe quoi , il y avait un charme dans le précédent opus qui s'est dissipé dans celui la pour laisser place à trop de vulgarité.Néanmoins il faut reconnaître les dialogues savoureux et le trio d'acteurs principaux très convaincants.

CASTING

Voir tous les films de/avec 'Gérard Darmon'
-
Premier rôle
 
Voir tous les films de/avec 'Michèle Laroque'
-
Second rôle
 
 
 
Guillaume Cramoisan
Guillaume Cramoisan
-
 
Ruben Alves
Ruben Alves
-
 
Réalisateur :