Accueil > Cinéma > Action > Nid de guêpes 

NID DE GUÊPES (cliquez pour agrandir la jaquette)

Film précédent :
Le Baiser mortel ...
 
Film suivant :
Termination Point

NID DE GUÊPES 

CHOISISSEZ

Ajouter à mes favoris

 
Bande annonce
 
 
 
 Partager la video CANALPLAY sur FACEBOOK
 

L'histoire

Stasbourg, un 14 juillet. Louis prend son service dans l'entrepôt où il est gardien de nuit. Nasser, Santini et leur bande préparent se préparent à braquer l'entrepôt de Louis. Le même entrepôt dans lequel Laborie, policier d'élite chargée de transporter Abedin Nexhep, chef de la mafia albanaise, se réfugie avec son équipe après que les hommes de Nexhep leur aient tendu une embuscade. Flics, braqueurs et vigiles se retrouvent encerclés par d'insaisissables tueurs masqués et surarmés, prêts à tout pour libérer leur chef sanguinaire.

A propos du film

Deux ans avant de diriger Bruce Willis dans Otage à Hollywood, le metteur en scène Florent Emilio Siri rendait une copie parfaite. Un véritable joyau du cinéma d'action « à l'américaine avec une sensibilité européenne » comme le dit son réalisateur, inspiré pour l'occasion de La Chevauchée Fantastique de John Ford ou encore des Sept mercenaires de John Sturges. Mais la référence la plus incontournable est le fabuleux Assaut de John Carpenter, dans lequel flics et détenus se retrouvent assiégés par un gang dans un commissariat désaffecté. Un rythme haletant, des scènes d'action virtuoses et une sensation de danger permanent formidablement rendue à l'écran pour un huis-clos d'action oppressant et extrême.

A VOIR EGALEMENT

POUR LE PLAISIR
SANS LAISSER DE TRACES
  • Par Quotaf le 06/02/2011
  • Etonnant

Je ne sais que penser de ce film. Parfois touchant, souvent violent, on pourrait mal juger ce film de prime abord. L'ambiance atypique d'étouffement et d'incompréhension de ce qui entoure ce " groupe ", est malsain. L'idée est bonne, seulement j'ai eu du mal à me mettre dans la peau de ce groupe atypique. Je ne suis pas convaincu, mais je conseille quand même de le voir, rien que pour l'idée.

CASTING

Voir tous les films de/avec 'Nadia Farès'
-
Premier rôle
 
Voir tous les films de/avec 'Benoît Magimel'
-
Second rôle
 
 
 
 
Anisia Uzeyman
Anisia Uzeyman
-
 
 
  • Florent Emilio Siri
Réalisateur : 
 
  • Florent Emilio Siri
Scénariste :