Accueil > Cinéma > Prochainement > Les Petits mouchoirs 

LES PETITS MOUCHOIRS (cliquez pour agrandir la jaquette)

Film précédent :
Lucy - version ...
 
Film suivant :
New York Melody

LES PETITS MOUCHOIRS 

Indisponible actuellement


 
Bande annonce
 
 
 
 Partager la video CANALPLAY sur FACEBOOK
 

L'histoire

À la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlés. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges...

A propos du film

Devenu le plus jeune cinéaste à recevoir le César du Meilleur réalisateur pour Ne le dis à personne, Guillaume Canet rêvait depuis longtemps de réaliser un « film de potes ». C'est chose faite avec Les Petits mouchoirs, son troisième long métrage, dans lequel il a choisi de mettre en scène ses propres amis à la ville. Ainsi les acteurs François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lellouche et Jean Dujardin, entre autres, se retrouvent ici pour un drame choral sur les joies et les travers de l'amitié unissant une bande de copains trentenaires. Soutenu par un casting éblouissant, Guillaume Canet capte avec acuité les tourments de cette galerie de personnages éminemment attachants et ausculte sa propre vie dans une fresque humaine aussi drôle que déchirante. Ode à l'amitié et à ses petits secrets, portrait générationnel à l'émotion dévastatrice, Les Petits Mouchoirs compte parmi les plus gros succès du box-office français en 2010 avec plus de 5 millions d'entrées en salles.

A VOIR EGALEMENT

  • Par krma777 le 18/06/2011
  • la baffe

On ne s'attendait pas à un grand film, mais ce déballage de personnages ringards et antipathiques transforme ces "presque deux heures", en torture interminable. Pas de fond, absence de message. La forme est presque toujours à la limite du supportable. Succession de clichés et de traits grossiers, je suis aux regrets de dire que l'interêt de l'existence, et a fortiori, de la réalisation de ce film, m'ont complètement échappé. A éviter, nos amis acteurs méritent mieux que ça, et Mr Canet nous avait, lui aussi, habitué à moins de dilettantisme.

  • Par EMMA69 le 15/04/2011
  • critique

un film agréable avec de bons acteurs mais des longueurs et surtout une vision de la société oh combien vide, avec argent et facilités De la bonne musique pour taper dans l'émotionnel mais vraiment décue et surtout décue que la société s'est identifiée à ce film... a voir plus loin le sens de l'amitié

  • Par kikle24 le 13/04/2011
  • un huit presque clos

un huis clos ou presque a huit. huit copains qui se melent, s'entremelent ou voudraient se meler. Des coups de gueule et des tapes dans le dos, des drames et des fous rires ou on s'attendait a voir Jean Dujardin, ben non !!

  • Par la maman du chat le 16/03/2011
  • Emouvant

Une belle histoire d'amitié où se cotoyent ceux qui pourraient être nos meilleurs copains... On partage leurs tristesses, leurs angoisses, leurs rires, leurs contradictions ; on les aime malgré ou à cause à leurs défauts. Une mise en scène heureuse et des personnages attachants.

  • Par myriamt le 04/03/2011
  • Une pur moment d'émotions variées

Les rapports humains tantôt burlesques,tantôt tristes, reflétant les bas-fonds de nos peurs,de nos égocentrismes nous font chavirer entre rires et larmes. C'est un très beau film joué par des acteurs sincères et plein de grâce. Merci à Guillaume Canet pour cette réalisation aussi sensible sur les diverses émotions humaines.

  • Par nclsdim le 28/02/2011
  • Drôle mais peu touchant

Guillaume Canet signe là un film bien réalisé qui confirme son talent derrière la caméra. Malheureusement, le scénario est bien faible et la distribution bien servie ne suffit pas pour nous tenir en haleine. On rit parfois mais on aurait attendu plus d'émotions.