Accueil > Cinéma > Aventure > Le Roi Arthur 

LE ROI ARTHUR (cliquez pour agrandir la jaquette)

Film précédent :
Vidocq
 
Film suivant :
Thor et les ...

LE ROI ARTHUR 

Indisponible actuellement


 
Bande annonce
 
 
 
 Partager la video CANALPLAY sur FACEBOOK
 

L'histoire

Après cinq siècles de domination sur la Grande-Bretagne, l'Empire romain, chaque jour plus affaibli, abandonne l'île pourtant menacée par les invasions sanguinaires des Saxons. Avant d'être libéré de ses obligations, Arthur se voit confier une dernière mission. Il doit secourir la belle Guenièvre, torturée pour hérésie. Avec ses chevaliers, il prend conscience qu'ils sont le dernier espoir face au massacre programmé par les Saxons. Arthur doit désormais choisir son destin et sa décision changera le cours de l'Histoire.

A propos du film

Produit par l'ambitieux Jerry Bruckheimer, le film du réalisateur Antoine Fuqua tourne résolument le dos au mythe du Roi Arthur, pour se pencher sur l'homme lui-même, dont les origines demeurent mystérieuses. S'inspirant d'une théorie développée par plusieurs historiens, le scénario n'a ici rien de fantaisiste, même si les libertés prises sont parfois conséquentes. Réaliste et violent, émaillé de scènes d'action soignées et habité par le charisme de ses interprètes : Keira Knightley, Clive Owen et Ioan Gruffud, Le Roi Arthur s'impose comme une grande fresque pour une libre adaptation euphorisante du mythe de la table ronde.

A VOIR EGALEMENT

  • Par archeobones le 05/11/2011
  • UNE FRESQUE ORIGINALE

Une reprise de la légende arthurienne très originale, se basnt sur les recherches archeologique, donc se rapprochant de la réalité historique ! Un vrai bonheur

  • Par Artonne le 07/09/2009
  • Boorman au secours!!

Film décevant de bout en bout. Les scènes se suivent péniblement et celles de combat vantées dans la présentation n'amuseront à la rigueur, que les ados qui n'ont pas vu le Seigneur des anneaux en autre. Coté scénario, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et on ne peut chercher une quelconque compensation auprès des acteurs (le chef saxon à la rigueur)dont la piteuse prestation est inversement proportionnelle aux salaires qu'ils perçoivent. Le minimum syndical donc sur toute la ligne avec RTT de préférence.Que ce film fasse partie des meilleures ventes laisse songeur.

  • Par henaine31 le 01/09/2007
  • le roi arthur

Un film qui donne le frisson, j'ai adoré, je l'ai vu deux fois meme hihihihihi une musique et des image a couper le souffle je suis fan je vous le recommande ..... ils vecurent heureux...... on attend qu'une chose et s'il y avait une suite .

CASTING

Voir tous les films de/avec 'Clive Owen'
-
Premier rôle
 
Voir tous les films de/avec 'Keira Knightley'
-
Second rôle
 
 
 
 
 
Réalisateur :