Accueil > Cinéma > Passion > Fauteuils d'orchestre 

FAUTEUILS D'ORCHESTRE (cliquez pour agrandir la jaquette)

Film précédent :
Un été italien
 
Film suivant :
Un barrage ...

FAUTEUILS D'ORCHESTRE 

CHOISISSEZ

Ajouter à mes favoris

 
Bande annonce
 
 
 
 Partager la video CANALPLAY sur FACEBOOK
 

L'histoire

Un pianiste surdoué qui ne rêve que de jouer devant un publique novice, une actrice populaire rêvant de rôles intimistes et intellos, un collectionneur qui dilapide en une nuit l'oeuvre d'une vie et une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris sur un coup de tête. C'est cette galerie de personnages qui va s'animer le temps d'une soirée au Café des théâtres, laissant libre cours à leurs névroses devant un café ou une assiette de frites.

A propos du film

La réalisatrice Danièle Thompson pénètre le petit monde des artistes avec leurs joies et leurs déboires. La cinéaste de La Bûche ou Décalage horaire dépeint avec Fauteuils d'orchestre des portraits qui se retrouvent dans un endroit commun pour faire face à leurs expériences. Des artistes tourmentés, en proie au doute, qui tenteront de faire basculer leur vie avec un casting riche en grands noms qui réunit Cécile de France, Valérie Lemercier et Albert Dupontel, Claude Brasseur et Sydney Pollack dans une oeuvre drôle et émouvante.

A VOIR EGALEMENT

MAUVAISE FOI
AU-DELÀ
KAENA, LA PROPHÉTIE
  • Par Pocahontas le 09/11/2006
  • Fauteuils d'orchestre : Un excellent spectacle!

Il est amusant de voir comment Danièle Thompson nous dévoile les coulisses de la vie d'artistes. Un univers où tout le monde a ses petites contrariétés, où chacun rêve d'autres horizons. Un grand mérite pour cette réalisatrice talentueuse qui a su capter par un film léger et élégant, les tourments et les illusions de beaucoup. Un casting de choc, un propos original, le tout emmené par la délicieuse Cécile de France qui dynamise de ce petit bijoux du cinéma français.

  • Par SACHAYANN le 27/12/2007
  • OU LE PARISIEN EST PLUS DOUE QUE PREMIERE

TRES TRES BON FILM,OU COMMENT UNE JEUNE FEMME NE PROFITE PAS DES RELATIONS FAMILLIALES ET C'EST ASSEZ RARE POUR TRE DIT.CECILE DE FRANCE FRAICE CMME UNE GOUTE DE ROSEE,C BRASSEU FIDELE A LUI MEME DONC BON,ALBERT DUPONTEL?AUSSI BON QUE DANS ODETTE TOUTLEMONDE,DANI,QUE J4ALAIS VOIR Tts LES SOIRS A L'ALCAZAR EN 70/71 ET PAS POUR SA CHANSSON!!!ET VALERIE LEMERCIER AU MIEUX DE SA FORME,A VOIR OU REVOIR

  • Par romain75 le 09/01/2007
  • Et vous, à quelle place aimeriez-vous vous asseoir??

Vous trouvez vous là où votre coeur vous entrainerait s'il était le seul à décider? Avez-vous joué dans la cour des grands, ou dans d'autres, plus intimistes, et non moins jolies? Etes-vous allés au bout de vos rêves? Voilà en substance ce qui pourrait vous effleurer l'esprit pdt plus d'une heure. Porté par la douce fraicheur de cécile de france( mention spéciale à cette petite belge pétillante, ainsi qu'à brasseur et dupontel), ce film vous entrainera dans la vie de personnages aussi différents à première vue, qu'évidemment proches. Et oui, nous sommes tous des êtres humains.

  • Par maciné le 17/12/2006
  • Pur délice !

Un moment très fort, beaucoup plus qu'élégant ou gracieux, c'est un écrin d'artiste du Plazza Athénée au Fouquet's en passant par le Théatre des Champs, par le bar des Artistes et autres, qui nous fait fondre de plaisir. A voir et revoir et offrir à ceux qu'on aime !

  • Par luluvanille le 06/11/2006
  • réservez votre place!!

un fauteuil bien placé! : du bonheur , de l'amour, de la -grande- musique, des sentiments, de la sensibilité, tous les acteurs d'un tel naturel, tout ceci sur trame de revendications pour chacun : celle d'un grand pianiste qui étouffe, celle d'un homme qui élimine en une soirée toutes les "brindilles" ayant construit sa vie de père, de mari, d'amant; celle d'une femme qui vit dans et à côté de la vie des artistes et la véritable artiste qui traduit feydeau et de beauvoir à sa façon et sur tout cela , un voile de fraicheur pour la petite serveuse à l'essai et sa grand-mère encore si belle /

  • Par BEN2D2 le 08/10/2006
  • A ne pas manquer !

Ce film est une valse à trois temps qui tourne avec grâce et élégance autour de trois lieux. Une salle des ventes ou un vieux collectionneur liquide ses oeuvres et tente de régler ses comptes avec son passé. Un théâtre ou une actrice joue Feydeau en se rêvant dans un grand rôle tragique. Et une salle de concert ou un pianiste virtuose cherche à briser ses carcans. Au milieu, point de passage et de rencontre, le bar des Théâtres que Jessica (Cécile de France) habite de sa candeur et de sa fraîcheur juvénile. Lensemble est excellent ! Nhésitez pas à prendre ce fauteuil dorchestre !

C'est le genre de film qui fait plaisir à voir et qui vous comble de bonheur . C'est gracieux , sans prétention , avec une galerie de personnages attachants interprété avec talent par la crème de la crème du cinéma français qui délivrent des numéros d'acteurs tantôt drôles,émouvants,poétiques et toujours justes avec mention spéciale pour Dani et Claude Brasseur et aussi la regrettée Suzanne Flon. Un film qui fera plaisir aux artistes et qui à coup sûr vous fera passer un excellent moment tant il est revigorant et plein de douceur. Mon coup de coeur de ce début d'année.

CASTING