Accueil > Cinéma > Passion > Café de Flore 

CAFÉ DE FLORE (cliquez pour agrandir la jaquette)

Film précédent :
Un mauvais fils
 
Film suivant :
Girafada

CAFÉ DE FLORE 


  • France - 2011 
    - 2 h 06
  • De : Jean-Marc Vallée
  • Avec : Vanessa Paradis, Kevin Parent, Hélène Florent, Evelyne Brochu, Joanny Corbeil-Picher
  •  
  • Voir le casting complet


  • Allociné

    Presse    Note presse Allociné : 2.7 / 5     Spectateurs    Note spectateurs Allociné : 3.5 / 5

  • « Vanessa Paradis en maman protectrice et possessive est excellente, la musique enivrante et la mise en scène inspirée. »  L'Express

Indisponible actuellement


 
Bande annonce
 
 
 
 Partager la video CANALPLAY sur FACEBOOK
 

L'histoire

Il n'est pas facile de dire adieu à ceux qu'on aime ; pour y parvenir, il faut parfois toute une vie - ou deux. Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d'aujourd'hui se déploie une vaste histoire d'amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout pleine d'espoir. Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune parisienne mère d'un enfant unique, d'Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l'entourent. Ce qui les relie : l'amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé... humain.

A propos du film

Après son très remarqué C.R.A.Z.Y, le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée nous offre un récit qui multiplie les allers-retours entre deux époques et deux continents. Situant son récit à la fois à Paris et à Montréal, dans les années 60 et aujourd'hui, Jean-Marc Vallée livre un objet filmique hors-normes qui, entre playlist personnelle, chronique adolescente et histoire d'amour contrariée, dessine avec subtilité le portrait en reflet de deux familles bancales. Un périlleux exercice de mise en scène parfaitement équilibré par son montage virtuose, comme par son scénario au cordeau et par sa distribution quatre étoiles. Cette dernière, composée des comédiens Kevin Parent, Hélène Florent, Marin Gerrier et par l'époustouflante Vanessa Paradis, permet au réalisateur d'explorer ce lien infime autant qu'intime entre ses personnages. Une expérience cinématographique proprement envoûtante dont la magie persiste longtemps après le générique de fin.

A VOIR EGALEMENT

Vos critiques sur Café de Flore Proposer une critique | Palmarès des critiques

Soyez le premier à proposer une critique vod sur Café de Flore

CASTING

Voir tous les films de/avec 'Vanessa Paradis'
-
Jacqueline
 
Kevin Parent
Kevin Parent
-
Second rôle
 
Hélène Florent
Hélène Florent
-
 
Evelyne Brochu
Evelyne Brochu
-
 
Joanny Corbeil-Picher
Joanny Corbeil-Picher
-
 
  • Jean-Marc Vallée
Réalisateur :