Accueil > Cinéma > Documentaires > Au-delà des cimes 

AU-DELÀ DES CIMES (cliquez pour agrandir la jaquette)

Film précédent :
My date with Drew
 
Film suivant :
Sisters in Law

AU-DELÀ DES CIMES 

CHOISISSEZ

Ajouter à mes favoris

 
Bande annonce
 
 
 
 Partager la video CANALPLAY sur FACEBOOK
 

L'histoire

Au-delà des cimes raconte la passion de la montagne, dont Catherine Destivelle est l'une des grandes ambassadrices. Le dispositif de réalisation est simple : Catherine emmène quelques uns de ses proches à la conquête de sommets mythiques du massif du Mont Blanc : Pauline, son ancienne élève, à qui elle permettra de gravir la très difficile face Est du Grand Capucin ; Claire sa soeur cadette, avec qui elle atteindra le sommet très effilé de l'aiguille du Grépon ; ou encore ses amis Lothar et Gaby, qui redécouvriront après une impressionnante ascension glaciaire, l'époustouflante splendeur des Alpes depuis le sommet de l'Aiguille verte.

A propos du film

Comme son titre évocateur le laisse supposer, ce documentaire du cinéaste Rémy Tézier met en valeur, grâce à des images de haute montagne à la beauté époustouflante, les sentiments de partage, d'amitié et de complicité qui unissent dans un même effort les compagnons de cordée. Des émotions vraies, inspirées et portées au sommet par la personnalité de l'alpiniste Catherine Destivelle, dont les éclats de rire, les yeux rieurs et la décontraction, entraîneront naturellement le spectateur à sa suite, lui rendant aussi accessible que joyeuse cette aventure en haute montagne. Une magnifique odyssée en altitude portée par la voix suave du comédien et narrateur Bernard Giraudeau.

  • Par éclairage-test le 20/07/2011
  • Entre le miroir de Destivelle et l'abîme vertigineux:

Au commencement, il y a Destivelle. Puis l'Alpe ensoleillée et des longueurs de sensations différentes. D'autres vues, scènes grandissismes et gens ordinaires: grande voie répétée par l'élève conformiste, soeurette hissée au Grépon ou serviteurs de grands styles. Avec ses objectifs verticaux, Destivelle offre des prises de vues acrobatiques sur les découpures de granite légendaires. Avec son hébétude de fausse timide, la technicienne de génie, la danseuse étoile de Fontainebleau qui a tout récusé, sait que les rêves et la vie tiennent à un enchaînement de questions et à une seule réponse...

CASTING

Catherine Destivelle
Catherine Destivelle
-
Premier rôle
 
Voir tous les films de/avec 'Bernard Giraudeau'
-
Second rôle
 
Gaby Briand
Gaby Briand
-
 
  • Remy Tezier
Réalisateur :