Accueil > Cinéma > Passion > Another Earth 

ANOTHER EARTH (cliquez pour agrandir la jaquette)

Film précédent :
Un mauvais fils
 
Film suivant :
Les Particules ...

ANOTHER EARTH 

Indisponible actuellement


 
Bande annonce
 
 
 
 Partager la video CANALPLAY sur FACEBOOK
 

L'histoire

Rhoda Williams, brillante jeune diplômée en astrophysique, rêve d'explorer l'espace. John Burroughs est un compositeur au sommet de sa carrière qui attend un deuxième enfant. Le soir une autre planète semblable à la Terre est découverte, la tragédie les frappe et les vies de ces étrangers deviennent inextricablement liées l'une à l'autre.

A propos du film

Lyrique, poétique et envoûtant, autant de qualificatifs s'appliquant à la perfection à cet authentique Objet Filmique Non Identifié qui, sur fond de science-fiction, aborde tout en finesse la thématique de la seconde chance. Scénarisé en tandem par le réalisateur Mike Cahill aidé de son actrice principale, cette petite merveille d'intelligence sertie dans un écrin fantastique, bénéficie tout du long de l'interprétation hors normes de ses comédiens hallucinants d'intensité. En tête William Mapother et la jeune étoile Brit Marling, tout bonnement époustouflants dans des rôles taillés sur mesure, portent sur leurs épaules ce récit d'une grande sincérité et qui ne sombre jamais dans le mélodrame grâce à une écriture aussi nuancée qu'intelligente. A l'opposé des débordements pyrotechniques des Michael Bay et autres Roland Emmerich, cette oeuvre de science-fiction intimiste nous propulse bien loin de notre quotidien, dans un univers parallèle saisissant où la découverte d'une planète jumelle de la Terre servira de prétexte habile à une fascinante introspection. Une oeuvre rare et venue d'ailleurs, comme on aimerait en voir atterrir plus souvent sur nos écrans.

A VOIR EGALEMENT

  • Par De passage le 18/10/2012
  • Un espoir déraisonnable et confondant

Le nouvelle est un genre qui en 3 pages mène son lecteur à une fin évidente (bien sûr !) mais quil na pas vu arriver. Et Another Earth est sacrée nouvelle : la 2eme Terre, argument SF du film, n'est pas "découverte" mais apparaît simplement dans le ciel. Elle offre au drame un cadre onirique extravagant qui conduit je dis çà, je dis rien à une finale furtive, intime, mais apothéotique. Cosmique, Van Trier mène Melancholia au renoncement. Another Earth vers un espoir déraisonnable et confondant. Si un jour je me croisais moi-même au sortir du ciné, jme dirais : c'est confondant.

CASTING

Voir tous les films de/avec 'Brit Marling'
-
Premier rôle
 
Voir tous les films de/avec 'William Mapother'
-
John Burroughs
 
Jordan Baker
Jordan Baker
-
 
Flint Beverage
Flint Beverage
-
 
  • Mike Cahill
Réalisateur :